Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

8èmes de finale 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coupe -> coupe de france
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudio
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 214
Localisation: Pluneret

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:23 (2008)    Sujet du message: 8èmes de finale 2008 Répondre en citant

OUEST FRANCE - jeudi 20 mars 2008 Carquefou, c'est de plus en plus fou ! if (document.getElementById('surTitre598794').innerHTML == "") document.getElementById('surTitre598794').style.display = "none"; cacheNePasAfficher('598794');

Après le but de Idrissa N'Doye (à droite) dès la 7e minute, Carquefou réussira à tenir le coup jusqu'à l'ultime seconde. Quel exploit ! : AFP

OAS_AD('Position1');

cachePubVide('pubDetailArt'); Carquefou (CFA 2) - Marseille (1-0). lls l'ont fait ! Les Carquefoliens ont sorti l'OM et se sont qualifiés pour les quarts. Revivez le match en images !
Réagissez à cet exploit !
Retrouvez notre dossier spécial Carquefou-Marseille sur nantes.maville.com
Vous y croyiez, vous ? Franchement, nous, non. Ou à peine. Il s'agit de sport alors, bien sûr, on réservait une petite phrase en fin de conversation, quand on nous posait la question.

On évoquait Calais, voire on élargissait le champ des références à d'autres sports. Et les Français face aux Blacks en Coupe du monde par deux fois (1999 et 2007) au rugby, et la bande à Noah en Coupe Davis contre les Etats-Unis en 1991... Mais non, ce n'était pas possible. On écoutait pourtant les adeptes du syllogisme nous démontrer qu'une équipe ayant battu le troisième de Ligue 1, forcément, pouvait battre le quatrième. Mais entre les lignes d'un terrain, tout cela tourne plus souvent au syncrétisme. Le plus souvent.

Car les Carquefoliens l'ont fait. Oui, ils ont déjoué la logique, réalisé l'improbable. Après avoir sorti Gueugnon (L2) et Nancy, ils ont croqué une troisième équipe professionnelle. Les voilà donc à deux étapes du stade de France. En quart de finale de la Coupe de France.

Au coup d'envoi, on pensait pourtant forcément aux réserves posées par Denis Renaud. Le coach carquefolien, nourri de l'expérience nancéienne, redoutait que son équipe ne regarde trop jouer les Marseillais. Le cas échéant, il avait prévenu : « Le score serait sévère ».

Mais, lui qui pense à tout, jamais, n'avait fait allusion au scénario idéal. Celui qui allait se dérouler sous les yeux de 36 500 spectateurs interloqués. Dès la 7e minute, c'est en effet Carquefou qui ouvrait le score. Une relance de la défense, un relais parfait de Le Paih et N'Doye s'en allait effacer Carrasso avec une lucidité de pro à la coule. Incroyable !

On pouvait néanmoins alors craindre une réaction marseillaise à la mesure du camouflet. Du genre Manchester contre le FC Nantes lorsque Da Rocha avait ouvert le score à Old Trafford pour un 5-1 final.

Mais l'OM tardait à réagir. Et le parfait maillage mis en place par Denis Renaud contribuait largement à les engluer davantage encore dans cette soirée mal embouchée. Si bien qu'à la mi-temps, le petit, le nain de CFA 2, tenait le géant olympien en respect. Mal à l'aise dans ses dégagements au pied, Joinel, n'avait finalement pas été beaucoup inquiété. Une percée de Nasri (17e), une frappe de Krupoviesa (33e) et un loupé de Cissé, à deux mètres de sa cage (39e) lui avaient juste donné quelques frissons.

Génial !

Bien sûr, Carquefou donnait dans la résistance, mais avec intelligence et maîtrise. Y compris avec le ballon, même si le tandem Le Paih - N'Doye phagocytait un peu l'expression collective par sa relation directe. Trop récurrente d'ailleurs pour être fortuite...

Bref, tout cela tenait solidement la route. L'OM, toutefois, ne tombait pas dans le piège de l'énervement, malgré les échecs de Cissé (51e) ou Cana (57e), la sortie superbe de Joinel devant Grandin (67e), ou celle ratée devant Cissé (80e) mais à la suite de laquelle Mauget reprit Grandin. Les Orange de Gerets alternaient travaux d'approche en jeu court et jeu direct pensant peut-être que le temps jouait pour eux.

L'USJA, cependant, sentait aussi les bons coups à jouer. Sehla, servi par Le Paih enlevait ainsi trop une frappe de break (70e) à 20 m. Un intermède, mais pas le seul dans un attaque-défense étouffant pour les partisans de l'outsider qui allait tenir jusqu'au bout. L'impensable devenait bien, après trois minutes de temps additionnel, la réalité. Génial!


Pierre-Yves ANSQUER.



Carquefou-Marseille 1-0 (1-0)

BUT.
N'Doye (7e).

ARBITRE. M. Enjimi.

AVERTISSEMENTS. Makiese (47e), Letapissier (83e) pour Carquefou ; Zubar (60e) pour Marseille.

SPECTATEURS :
36 283.

CARQUEFOU : Joinel - Mourin, M. Moreau, Mauget, Letapissier - Zebidi, Sehla - Le Paih - Lafleuriel (Delanoé, 78e), N'Doye, Makiese (Anita, 67e). Entraîneur : Denis Renaud.

MARSEILLE : Carrasso - Bonnart, Faty (Cana, 46e), Zubar, Krupoviesa (Ayew, 84e) - Ziani (Grandin, 46e), Kaboré, Akalé, Zenden - Nasri, Cissé. Entraîneur : Eric Gerets.
_________________
Tous ensembles ... pour gagner !!!
Claude LE GARREC


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gab
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:41 (2008)    Sujet du message: 8èmes de finale 2008 Répondre en citant

superbe performance pour carquefou

voila un match qui restera dans la mémoire des joueurs (Marseillais et carquefoliens Mr. Green )
_________________


Revenir en haut
MSN
claudio
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 214
Localisation: Pluneret

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:22 (2008)    Sujet du message: 8èmes de finale 2008 Répondre en citant

Le FCL après sa défaite contre METZ 0-1

http://www.fclweb.fr/articles/article.php?idarticle=482
_________________
Tous ensembles ... pour gagner !!!
Claude LE GARREC


Revenir en haut
MSN
gab
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 100

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 09:55 (2008)    Sujet du message: 8èmes de finale 2008 Répondre en citant

La défaite à Carquefou (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France va peut-être laissé plus de traces que prévu. Selon L'Equipe, Eric Gerets et Karim Ziani  en seraient venus aux mains à la mi-temps du match. Résumé des faits : au retour des joueurs dans les vestiaires, le coach belge interpelle séchement l'ancien Sochalien. «Tu n'as pas respecté les joueurs», lui reproche-t-il. Ziani rétorque qu'il n'est pas le seul et des mots sont échangés entre les deux hommes. Gerets repousse alors violemment le joueur qui le saisit par le col. Les membres du staff séparent alors les protagonistes et l'entraîneur marseillais demande à Ziani de s'excuser auprès du groupe. Devant son refus, il remplace le joueur par Grandin.

Eric Gerets n'est pas du genre à se défiler devant les affrontements. Lorsqu'il était joueur, il avait tenté de repousser seul les supporters d'une tribune qui voulaient envahir le terrain.

A noter que la veille du match de la Beaujoire, Karim Ziani avait raté le début de la séance vidéo, provoquant la colère du coach et son renvoi de la session. Des sanctions devraient être prises par le club à l'encontre d'un joueur qui n'était pas présent à la Commanderie au lendemain de l'élimination olympienne. Acheté entre 7 et 8 millions d'euros à Sochaux, et rarement titulaire, Karim Ziani est l'un des gros échecs de recrutement de l'été dernier.
_________________


Revenir en haut
MSN
sylvain
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 334
Localisation: Crac'h

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:20 (2008)    Sujet du message: 8èmes de finale 2008 Répondre en citant

En vidéo !!


_________________
N'oubliez jamais, le club sportif de Pluneret est une formidable raison d'être heureux !

http://cspluneret.free.fr/


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: 8èmes de finale 2008

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coupe -> coupe de france Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com